Lyon: nos boîtes de nuit coups de coeur

Par L'équipe Gigstarter le 13-07-2021

Envie de sortir ce week-end sur Lyon? Depuis le 09 juillet, les boîtes de nuit ayant survécu à la pandémie ont rouvert partout en France pour le plus grand bonheur des clubbers. Dans ce nouvel article, l'équipe Gigstarter vous partage ses lieux fétiches pour sortir à Lyon.

le sucre lyonLe soir de la réouverture du Sucre à Lyon

Après plus d'un an d'attente, les discothèques ont pu (enfin) ouvrir à nouveau leurs portes et accueillir les milliers de noctambules lyonnais. Une réouverture sous couvert d'un pass sanitaire obligatoire à l'entrée et une jauge limitée à 75% du public en intérieur. Alors, vous avez dès maintenant le choix parmi de nombreux établissements, on vous donne aujourd’hui nos coups de coeur. A chaque lieu sa particularité, son ambiance et sa clientèle, à vous de choisir!

Le Sucre

Ouvert du vendredi au dimanche soir compris, le Sucre est un club incontournable à Lyon. Situé à Confluence, ce rooftop accueille chaque son lot d'artistes et de soirées déjantées. Pendant leur (contrainte) fermeture au public, les gérants ont décidé de former des femmes au métier. Et oui, uniquement des femmes, pour renouveler la scène electro lyonnaise et atteindre une certaine parité dans la programmation. Alors qui a déjà pris sa place pour samedi?

Le Transbo

Du rock, à la trance, en passant par le jazz, cette grande salle de concert aux abords du périphérique a pu ouvrir dès le 1er juillet, mais en extérieur lors d'open air.

Le petit Salon

Ce lieu de vie nocturne est connu notamment pour ces célèbres soirées 'This is Disco' le vendredi et 'This is Techno' le samedi, qui ont terriblement manqué aux lyonnais. Doté de deux salles, c'est tout sauf petit !

À découvrir: le IKEA de Saint Priest réaménagé

Le SOFO, ce lieu ne figure pas encore parmi nos coups de coeur tout simplement car la soirée d'ouverture, organisée par le Collectif Tapage Nocturne, se tiendra le vendredi 23 juillet prochain. Mais on souhaitait vous faire découvrir cette nouvelle salle, qui est passée d'un public d'apprentis bricoleur et décorateur à celui de clubbers.

SOFOLe SOFO remplace le géant IKEA

Ouverture décalée

Plusieurs clubs ont cependant pris la décision de rester fermés comme le Azar, le F&K, le NH ou encore le club d'after le Distrikt XII. En attendant, un des clubs encore fermé au public, l'Xses poursuit ses lives - électro/hardstyle - en direct d'un plateau fraîchement remis à neuf. On espère pouvoir vite y retourner !

Et pour les amateurs d'électro et techno, n'oubliez pas l'édition hors série des Nuits sonores du Mardi 20 juillet au Dimanche 25 juillet, avec une programmation de dingue!

Blogs similaires sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: transbordeur, le sucre, fête, boite de nuit, discothèque, sortir