Musique latine et Zouk avec Céda gaz

Par L'équipe Gigstarter le 07-07-2021

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Céda Gaz, qui nous apporte un pointe de chaleur et de zouk sur Gigstarter. Artiste lyonnais, Céda gaz sort son premier single en 2016 puis un album en 2019. Dès les premières notes, on se retrouve vite transporter dans son univers du zouk, de la musique latine et de l'afro. Découvrez Céda Gaz, son parcours et son dernier concert lors de la fête de la musique.



Céda Gaz banafrikCéda Gaz

Interview de Céda Gaz

Quand a débuté votre passion pour la musique?

"C'est quand j'ai appris à gratter quelques notes de guitare puis à poser ma voix. C'est à ce moment là je me suis rendu compte que je pouvais composer une chanson avec mes propres textes, mon idéologie et que les gens tout autour de moi étaient émerveillés."

Où trouvez-vous l'inspiration?

"Je suis une personne qui observe beaucoup, qui analyse les choses à ma façon bien sûr puis je laisse place à mon imagination. Je m'installe dans un endroit calme et reste concentré avec ma guitare. L'amour fait m'inspire énormément, la place de la femme, son dévouement dans la société encouragent ma créativité. La force et le courage de se surpasser me pousse à écrire là dessus!"

Vous jouez également dans le groupe Banafrik, pouvez-vous nous en dire plus?

"Tout à fait, j'ai débuté seul puis j'ai sollicité des amis en 2019 pour former ce nouveau groupe. Après j'ai pris contact avec les autres membres pour former Banafrik et maintenant nous sommes 5 dont Gaylord guitare solo, Tristan à la basse c'est d'ailleurs lui qui joue dans mon album Principes, Jean aux percussions et Fernando à la batterie Fernando."

Cette période creuse vous a-t-elle permis de vous concentrer davantage sur la production musicale?

"Oui effectivement, j'ai profité de cette période creuse pour enrichir encore mon répertoire discographiquement. J'ai donc 7 nouvelles chansons qui font partie de mon nouveau projet et j'ai commencé l'enregistrement en studio. Puis scéniquement, avec le groupe Banafrik, nous avons mis en place plsuieurs spectacles à thème, 6 au total pour des prestations live."

Comment s'est passé le retour sur scène?

"Très bien,malgré le fait que toutes les barrières sanitaires ne sont pas toutes levés. Depuis la reprise, nous avons déjà donné 3 concerts en public, notamment le 21 juin pour la fête de la musique, organisé par Africa 50, le 03 Juillet à la MJC Louis Aragon pour le festival Musique en MJC, et enfin le 4 juillet une soirée privé à domicile pour l'indépendance des Etats-unis à Saint-Didier-Au-Mont-D'or. Je vous laisse découvrir une partie de notre concert."


Céda gaz, team Banafrik en live pour la fête de la musique à la MJC Louis Aragon

Merci d'avoir répondu à nos questions Céda !

À ce propos, n'oubliez pas de suivre Céda et Gigstarter sur Instagram pour rester au courant de nos actus musique ! Et si vous souhaitez rejoindre notre commu de musiciens, c'est par là:

Rejoignez Gigstarter

Blogs similaires sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: musicien, interview, banafrika, chanteur, afro, ceda gaz