Vacances à Paris: les meilleurs spots pour voir des concerts

Par Sarah Le Corff le 12-08-2019

Il y a plein de choses à faire à Paris, dont voir des concerts. L'équipe Gigstarter vous a fait une liste des meilleurs endroits de la capitale!

Rue des Lombards: le paradis du jazz

Cette rue piétonne du 1er arrondissement est connue pour ses nombreux bars, dont la plupart sont abordables et proposent un happy hour alléchant. Le gros plus : vous pourrez trouver des concerts tous les soirs. Le genre de prédilection, c'est le jazz, mais vous pouvez aussi trouver quelques concerts rock.. La plupart du temps, l'accès à la scène est soumis à tarficiation, mais cela vous permet d'assister aux concerts et pourquoi pas participer aux jams. Nos bars préférés sont Le Baiser Salé et le légendaire Duc des Lombards!

baisersaléparis Le Baiser Salé, Paris centre

Passez une soirée rock indé au Supersonic

Cette salle rock est situé dans une ancienne usine, près de l'Opéra Bastille. La programmation est disponible en ligne, et le but du Supersonic est de mettre en avant des artistes émergents. Chaque soir, vous pourrez voir jusqu'à 3 concerts et c'est souvent gratuit !

Une soirée plus underground à l’International

Paris est pleine de surprises, et la Rue Saint Maur en fait partie. Cette rue regorge de bars insoupçonnés comme l’International. C'est le spot parfait pour vos soirées d'hiver, avec une bonne carte pour manger et boire, et la scène au sous-sol. Généralement, les concerts et les expos sont suivis d'un DJ au rez-de-chaussée.

philharmonie paris La Philharmonie de Paris

La Philharmonie de Paris: des concerts et des expos

La Philarmonie (ou Cité de la Musique) traite de musique sous toutes ses coutures. Située dans le Parc de la Villette et proche du légendaire Zenith, n'importe qui peut trouver son bonheur à la Philharmonie de Paris. Outre les concerts (de musique classique principalement) et les activités pour petits et grands, les expositions et conférences sur la musique sont d'une grande qualité. Le dernier succès de la Philharmonie, c'était l’Expo Electro. Vous pouvez aussi profiter des restaurants et des jardins pendant l'été.

L’étage: un club chic et surprenant

L’étage demande 5€ par soir pour assister à 3 ou 4 concerts. Plutôt sympa non? Dans une ambiance plutôt intimste, vous pouvez partager un bon diner et d'excellents cocktails tout en découvrant des artistes talentueux et de genres différents. Vous pourriez même rencontrer des artistes Gigstarter comme le chanteur Louis Bey!

Et voilà de quoi occuper vos soirées parisiennes dans nos salles préférées! N'héstiez pas à en ajouter sur votre liste pour vos prochaines vacances!

Blogs similaires sur Gigstarter:

Découvrez les artistes Gigstarter

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: concerts, vacances, voyage, paris, clubs, bars, sorties