House - Techno - Tech house: Quelle est la différence?

Par L'équipe Gigstarter le 25-06-2021

En l'état actuel des choses, nous pourrons à nouveau sortir en boîte cet été ! Une excellente nouvelle pour nos amateurs de danse et nos DJ. La dance music comprend bien sûr de nombreux styles de musique, mais si l'on regarde nos artistes et leur popularité en Europe, un genre se démarque : la house. Dans cet article, on vous en parle et on vous montre pourquoi Gigstarter est la plateforme idéale pour booker des DJs house, ou pour trouver des concerts.

Les origines de la House

La house est un genre qui a vu le jour de manière très underground à Chicago au début des années 1980. Le disco perdait de sa popularité et des pionniers comme Frankie Knuckles essayaient de nouvelles façons de mixer les morceaux. Ce style s'est transformé en quelque chose qui mettait davantage l'accent sur un rythme serré à quatre et sur des lignes de basse plus profondes. Principalement parmi les minorités comme la communauté gay et noire, la house était très populaire car dans ces soirées, tout le monde pouvait danser ensemble et sur un pied d'égalité. Le club house le plus célèbre de Chicago à l'époque était le "Warehouse", d'où le genre tire également son nom. De Chicago, le mouvement house s'est répandu à Londres vers 1987, après quoi il a fait sa percée en Europe et dans le reste de l'Amérique.

DJ tech houseDJ Vidès, un DJ House de Gigstarter

Les sous-genres

La house étant influencée par de nombreux styles musicaux et s'étant développée très rapidement, de nombreux sous-genres sont rapidement apparus. Dans les années 80, l'acid house et le ghetto house, deux formes plus brutales de house, sont devenus très populaires. La deep house est aussi rapidement devenue (et est toujours) un sous-genre très important. La deep house est une forme de house plus ambiante qui fait davantage appel à des progressions d'accords distinctes. À partir des années 2000, de nombreux nouveaux sous-genres sont devenus très importants, comme la future house, l'electro house, la bass house et la big room house. Un sous-genre qui a gagné en popularité ces dernières années est la tech house, un style qui combine des éléments de techno et de house en un seul genre. Vous pouvez désormais utiliser la tech house comme filtre dans notre base de données.

Proa Deejay - Think (Official Video) - DEEP HOUSE

La House sur Gigstarter

Sur Gigstarter, nous avons une belle variété de DJs House à travers le pays. Si vous organisez une fête et que vous recherchez un DJ house cool pour votre soirée, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos artistes ! Nous avons par exemple les DJs Tech/Deep House Deep Link et Jérémy Bellot qui peuvent créer une atmosphère magique. Si un duo de DJ qui ressemble à Martin Garrix convient à votre événement, consultez le profil de Kogan Silvercloud. Tous nos DJ sont impatients de miwer sur scène, que ce soit pour un petit festival, un anniversaire ou une boat party. Plus le cadre est unique, mieux c'est, bien sûr...



Découvrez nos DJs House

Votre carte de visite de DJ

Si vous êtes un DJ House et que vous voulez mixer plus souvent, Gigstarter peut peut-être vous aider, et gratuitement ! Vous n'avez besoin que d'une vidéo live (issue de YouTube) et de deux morceaux (ou mixtapes). Notre équipe prend la suite, et il n'y a plus qu'à vous envoyer sur scène !


Créer un profil



Blogs similaires sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: dj, chill out, dance, house