“Une boutique de musiciens en ligne”: Gigstarter profite des soirées privées

Par L'Equipe Gigstarter le 06-09-2018

La semaine dernière, Gigstarter a eu sa place dans le fameux journal flamand De Tijd. Voilà ce qu’ils ont dit de nous !

Le fondateur de Gigstarter, Paul de Kuyper, au sujet de nos objectifs

"Gigstarter est une plateforme qui veut le rendre le marché de la musique live plus transparent et plus accessible. Il y a quelque temps, on contactait les artistes par du bouche à oreille et par des agences traditonnelles; maintenant, Gigstarter se fait une place dans ce milieu. Après un très bon démarrage aux Pays-Bas, pays d’origine de Gigstarter - où l’entreprise détend 10% des parts de marché de la programmation musicale, Gigstarter est actif dans sept autres pays"

A souligner, Gigstarter ne se concentre pas encore sur les gros événements mais sur les soirées privées de plus petite envergure. “Le changement s’opérera lorsque le circuit professionnel fera partie de notre mode de fonctionnement”, explique Paul de Kuyper, qui a lancé la start-up avec son frère Erik.

Pauldekuyperfondateur de Gigstarter (à gauche, à la contrebasse) joue dans le groupe Nootmuskaat originaire des Pays-Bas

Le regard du belge DJ JOKI sur la plateforme :

"En tant que DJ à temps partiel, et sans beaucoup de matériel, c’est dur de trouver un agent pour jouer en soirée privée. En plus, je ne joue pas de musique commerciale comme en attendent de plus en plus d’agents. J’ai trouvé Gigstarter sur Internet, et j’ai pu faire un essai gratuit immédiatement. La version gratuite de Gigstarter peut être utilisée par les musiciens comme un genre de vitrine sur leur musique, et ils peuvent être contactés par des clients intéressés. En outre, les comptes payants permettent de répondre aux appels ouverts de certains clients. Si vous voulez avoir du travail, vous avez besoin de cette fonctionnalité payante."

Paul au sujet de la potentielle croissance de Gigstarter

"Nous voulons rendre la musique live accessible à tous. A court terme, nous aimerions étendre le même seuil de rentabilité du Benelux à toute l’Europe. L’offre a considérablement augmenté. Dans les huit pays où Gigstarter est actif, plus de 5000 formations sont présentes sur le site, contre 2000 il y a à peine un an."

"Pour l’instant, Gigstarter travaille sur le développement de ses propres forces, mais un investisseur en interne, qui serait prêt à aider Gigstarter à se développer plus rapidement est le bienvenu. Gigstarter n’est pas une “machine à fric” mais une plateforme qui va changer le marché de la musique live. Gigstarter veut d’abord avoir un impact, et ajouter de la valeur à ce marché"

articleL’article original en néerlandais dans le journal flamand De Tijd

D’autres articles par Gigstarter:
Six super conseils pour vos soirées privées
Trois moyens de trouver votre Qualité Distinctive Unique en tant qu’artiste
A Propos

Curieux d’en savoir plus sur les talents de Gigstarter?
Inscrivez-vous à à la newsletter trimestrielle

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: gigstarter, musique, journal, privé, réservation de musique en direct