Rencontrez les finalistes : les belges flamands de Buckwood Mojo

Par L'Equipe Gigstarter le 28-11-2018

Le dernier groupe à présenter pour le tremplin Artist of the Year est Buckwood Mojo. Ces six musiciens talentueux joueront leur blues mémorable pour la finale. Buckwood Mojo, c'est un cocktail de swing, boogie, beaucoup de blues teinté d'un peu de jazz et de rock. Ils adorent jouer pour un gros public. Ils vont renverser le Sugar Factory!

Buckwood Mojo, ça a commencé comment?

Buckwood Mojo, ça a commencé à l'été 2010, avec six musiciens de groupes différents, six guerriers du blues qui veulent jouer la musique qui les touche au cœur: le blues et les musique plus traditionnelles. On a commencé en jouant des reprises blues, et on a commencé à composer progressivement. Ces dernières années, on a enregistré une démo, et on a sorti un album live, "Buckwood Mojo Live". Ce CD contient nos compositions et a été enregistré en une prise pendant un concert.

Comment avez-vous connu Gigstarter?

Il y a environ six mois, je suis tombé sur un post au sujet de Gigstarter, et c'est comme ça que j'ai découvert le site. C'était une plateforme qui collait à notre groupes et nos attentes alors j'ai créé un profil immédiatement. C'est un bon moyen de faire connaitre Buckwood Mojo, et de rencontrer d'autres musiciens.

Votre groupe a eu le plus de votes pour la sélection du tremplin Artist of the Year 2018, comment vous avez fait ça?

Buckwood Mojo est né en 2010, on a gagné un public loyal et bien sûr un réseau conséquent. On a commencé en créant un événement sur Facebook et ça a explosé. Les gens ont commencé à partager les publications et à inviter leurs amis. Ce sont nos amis, nos familles, et nos fans qui ont rendu tout ça possible. On espérait vraiment faire partie du top 3 mais on ne s'attendait à avoir le plus de votes! Donc merci à tous ceux qui ont voté!

Buckwood Mojo: Deviation Blues

Vous ramenez avec vous un bus complet pour vous soutenir pendant la finale du tremplin Artist of the Year, comment avez-vous construit votre fanbase?

En jouant vos propres morceaux avec passion, vous pouvez vraiment créer un lien avec votre public. C'est comme ça qu'on gagne des fans. On a pensé que ça serait une bonne idée de louer un bus pour emmener nos fans à Amsterdam, pour les remercier de leur soutien. Eux, ils pourront découvrir la ville, nous voir jouer en finale, et ils n'auront pas à s'inquiéter pour pouvoir rentrer ensuite.

Qu'est-ce qu'on peut attendre de votre concert pour la finale du tremplin Artist of the Year?

Nous jouerons nos compositions. On jouera des mélanges de plusieurs genres, en fonction de ce qu'on sait que le public aime. Attendez vous à trouver du rock, du blues et de la musique canadienne.

Que pensez-vous des autres finalistes, The SoulPhoenixs et les Stoned Therapists?

On aime qu'il y ait des gens plus jeunes et plus vieux, et des passionnés de musique à cette finale. Leurs styles et les influences ne comptent pas, ça sera une soirée vraiment spéciale, et tous les publics y trouveront leur compte.

Quels sont les projets du groupe?

Continuer à faire de nouvelles chansons, jouer au maximum, sortir un nouvel album studio, et comme le dit un de nos morceaux, on cherche toujours un autre concert

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: finale, buckwood mojo, blues