Concert live en ligne : 5 raisons de tenter l'expérience

Par L'équipe Gigstarter le 02-12-2020

Les concerts live sur Internet deviennent à la mode : Billie Eilish, Metallica ou encore Kylie Minogue ont eux aussi pris le train en marche. Faites découvrir à votre communauté la possibilité de jouer en direct et en ligne ! En ces temps difficiles pour la musique live, il faut envisager toutes les possibilités. Sur Gigstarter, vous pouvez être programmé pour un concert en ligne. Jouer en direct derrière un écran présente certains avantages, découvrez pourquoi vous devriez vous aussi tenter l'expérience.

Voici nos artistes

concert en ligneConcert en ligne de Dion Cuiper depuis les Pays-bas

1. Se produire en live

The show must go on, non ? Alors oui, c'est vrai, vous n'allez pas le vivre sur scène et ressentir les émotions du public, mais c'est un excellent substitut. Jouer de la guitare ou chanter devant un écran vous rappellera vos sensations sur scène. En plus, c'est une façon de laisser place à l'improvisation et d'exprimer à nouveau votre talent musical. Où que vous soyez, quelque soit votre univers musical, suggérez l'idée du livestream privé à vos fans.

2. Diffuser son art en ligne

Proposer des concerts virtuels peut être également un excellent outil de promotion et de marketing pour vous. Cela montre que vous êtes toujours actif et que vous ne restez pas les bras croisés et continuez à divertir votre public. Les concerts physiques n'étant plus d'actualité, la création de contenu sur les réseaux est devenu assez difficile pour certains musiciens. Donc, pour interagir avec votre communauté, nous vous conseillons de diffuser l'idée de concert en ligne et de voir leurs réactions, de recueillir leurs opinions et leurs suggestions. Qui sait, certains d'entre eux pourraient vous booker.

3. Gagner en visibilité à l'international

Vous pouvez accroître votre visibilité en Europe et dans le monde. Par exemple, le groupe belge Niveau Chapeau a reçu une demande d'offre d'une cliente italienne, car il est membre PRO+ sur Gigstarter. Elle voulait célébrer ses 40 ans en musique, alors elle les a contactés via Gigstarter et a programmé un spectacle de jazz en ligne. Tous ont vraiment apprécié cette pause musicale. Il est temps pour vous aussi de promouvoir ces nouveaux spectacles !


Voici un aperçu du concert en ligne de Niveau Chapeau le groupe belge

4. Renflouer les caisses

En tant que musicien, vos revenus ont été fortement réduits en raison de la pandémie de Corona. La livestream privé d'un concert peut vous garantir un revenu supplémentaire pendant cette période difficile. Si un client vous réserve sur Gigstarter, il n'aura pas à payer de frais de commission. Ainsi, tout l'argent va directement dans votre porte-monnaie numérique. D'ailleurs, les concerts virtuels sont moins stressants et moins coûteux pour vous car vous n'avez pas à vous déplacer.

5. Partager sa passion

Le « live » en ligne reste la meilleure option pour que les membres d'une famille éloignés partagent un moment agréable et vous pouvez y contribuer. Même s'il s'agit d'une expérience complètement différente d'un vrai concert, vous apportez bonheur et soutenez le secteur de la musique. Pour une surprise, un anniversaire ou un cadeau original de Noël, n'hésitez pas à faire part de ces idées à vos fans.

Nous aussi on organise notre propre livestream, le 10 décembre à 19h.

Inscrivez-vous


D'autres blogs sur Gigstarter:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: musicien, promotion, concert, livestream