Gigstarter : création d'un nouveau marché européen de programmation de musique live

Par L'Equipe Gigstarter le 15-08-2018

Gigstarter crée un nouveau moyen de programmer des groupes de musique, des DJs, ou des artistes solo, Cela crée plus de transparence quant aux tarifs affichés par les artistes pour leurs prestations et permet un contact direct entre les artistes et les clients. La start-up amstellodamoise est active dans huit pays européens et facilite l’organisation de plus de 10.000 concerts par an, et est active dans huit pays européens, y compris la France. Gigstarter est actif aux Pays-Bas, en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en Autriche et en Belgique. Le projet est supporté par une communauté diversifiée avec entre autres des milliers de musiciens européens ; l’équipe compte générer l’équivalent de 4,5 millions d’euros grâce aux demandes de programmations de concerts locaux et internationaux cette année.

Devenez connu à l'international

En tant qu'artiste, vous pouvez créer un profil gratuit sur Gigstarter. Si vous voulez porter votre projet musical à l'international et que vous voulez tirer un maximum de profit de Gigstarter, vous pouvez souscrire à un abonnement PRO+. Cet abonnement international vous rend visible dans toute l'Europe et vous permet de d'augmenter vos chances d'avoir des concerts à l'étranger. Par exemple, le chanteur allemand Isaac Roosevelt, le DJ italien Fabdance et le groupe de reggae néelrandais Tjerk Schoonheim & Friends sont des membres PRO+ et adorent jouer partout en Europe. Les premiers contacts internationaux se font à travers Gigstarter : le mois dernier, l’Irlandais Vincent O'Brien s'est rendu en Belgique pour une date unique et le duo néerlandais Mais a joué en Allemagne.

Vincent O'Brien en concert en Belgique, programmé via Gigstarter

De la transparence dans l'industrie musicale

En plus de permettre aux artistes d'obtenir plus de dates de concert, Gigstarter veut rendre l'industrie musicale plus transparente. Le fondateur de Gigstarter, Paul de Kuyper, nous en parle : « Le marché de la musique a toujours été tristement connu pour son manque de transparence, et Gigstarter, comme d’autres acteurs disruptifs, veut en finir avec tout ça. Avec des tarifs transparents, des informations claires et une communication libre et directe entre tous les acteurs, nous rendons la musique en direct accessible à tous. Et tenez-vous bien, ça fonctionne ! »

eventUn festival dans votre jardin? C'est possible avec Gigstarter!

Organisez votre propre festival avec Gigstarter

YouTube et Spotify ont, de manière générale, ouvert de nouvelles portes aux amateurs de musiques et aux artistes. La musique en direct est-elle a prochaine à s’émanciper des anciens dogmes ? Paul de Kuyper, le fondateur de Gigstarter, en est convaincu : « on assiste à une forme d’anti-mouvement, l’habitude d’organiser des concerts revient de plus en plus aux réceptions privées, aux cafés locaux, aux événements professionnels… les gens découvrent qu’il existe un moyen abordable d’organiser de très bons concerts pour leurs propres événements, et il en résulte que de nombreux artistes indépendants trouvent plus de travail, et dans de meilleures conditions. »

Articles similaires:
BIG DATA ET DJ : quel rapport?
Trois moyens de trouver votre Qualité Distinctive Unique en tant qu'artiste
A propos

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: gigstarter, live, concerts, europe, plateforme, programmation, nouveauté