Artist of the Year 2019: rencontrez Charlotte Fever

Par Sarah Le Corff le 01-11-2019

Charlotte Fever est le seul groupe français en lice pour remporter le titre de Gigstarter Artist Of The Year. Cassandra et Alexandre nous en disent plus sur leurs inspirations, leur musique et leurs projets futurs.

Comment a commencé Charlotte Fever?

“ça a commencé il y a deux ans, c’est parti d’un ancien projet qu’on avait avec 4 autres personnes. On a décidé ensuite de monter un duo plus spontané, plus facile au niveau de la composition et des relations par exemple. On est amis, on est ensemble au quotidien et ça facilite les choses. Nous travaillons également avec une maison d’édition maintenant."

Quelles sont vos inspirations musicales?

Alexandre : « Sébastien Tellier et Tame Impala »
Cassandra : « Serge Gainsbourg et Polo & Pan »
Sur le fonctionnement du groupe, Cassandra m’explique : « Alex imagine, sculpte quelque chose et j’arrive après. Ça peut venir d’un morceau écouté, d’un sujet personnel ou pas d’ailleurs… on aime bien s’imaginer dans des situations particulières, dans des soirées ou des clubs. Par exemple, l’idée de notre titre Prédateur est venue parce qu’on avait été invités dans un club libertin ! »
Alexandre parle également de l’importance du visuel : « C’est aussi une source d’inspiration, puis on veut voir notre musique comme un paysage musical, c’est ce qu’on veut donner au public. Les films ont leur importance : je suis fan du travail de Nicolas Winding Refn (le réalisateur du film Drive) et de la série Too Old to Die Young."



Prédateur - Live à la MJC de Sceaux

Quels sont vos projets pour le futur ?

“On prévoit de sortir notre 2ème EP en début d’année prochaine, avec un vinyle un peu concept parce qu’il sera accompagné d’un booklet érotique illustré. En plus de ça on travaille sur notre scénographie pour les live, pour pouvoir offrir une expérience particulière et la meilleure possible au public."
Mais ils ont aussi des rêves : pour Alexandre c’est de pouvoir un jour collaborer avec Kevin Parker (le leader de Tame Impala), et pour Cassandra partir en tournée au Japon.



Tame Impala - Let It Happen

A quoi avez-vous pensé quand vous avez appris que vous étiez dans la sélection pour le tremplin ?

“On a été surpris et très flattés. C’est gratifiant de voir que notre musique plait même à l’international. En revanche, la finale tombe au même moment que le Prix Société Ricard Live Music pour qui on est aussi en compétition, c’est difficile travailler sur les deux compétitions en même temps."

Blogs similaires sur Gigstarter:

Découvrez nos artistes Gigstarter

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: pop, interview, artistes, france, finale, inspiration, tame impala