Comment entrer en contact avec de potentiels clients

Par l’Equipe Gigstarter le 20-12-2018

Gigstarter met en relation les artistes et les organisateurs d’événement sans commission à payer. Tous les artistes peuvent s’inscrire sur Gigstarter et créer un profil gratuit. Quiconque organisant un événement peut contacter et programmer des DJs ou des groupes avec notre site. Les clients peuvent contacter les artistes de deux moyens différents.

Par message privé

Le bouton rouge 'Vérifier la disponibilité' en haut de chaque profil permet de contacter l’artiste.

stonedProfil Gigstarter Artist of the Year: Stoned Therapists

Par ce biais, le client peut contacter l’artiste directement et faire une proposition pour un événement. Ce service est gratuit pour le client et les musiciens, pour faciliter les programmations de concerts. En cliquant sur le bouton et en remplissant un formulaire, le client peut entrer en contact avec l’artiste de son choix directement.

stoned2

L’artiste peut répondre gratuitement aux messages du client, et il en va de même lorsque la programmation est officialisée.

Les artistes sont notifiés par mail lorsqu’ils reçoivent un message. Cliquez sur le lien présent dans le mail de notification pour le visualiser. Servez-vous du chat pour discuter de toutes les modalités de la prestation avec le client. Une fois que tout est en ordre, il est primordial de faire une confirmation. Quand vous créez une confirmation pour un concert, le client peut donner un avis après le concert. De plus, lorsque la confirmation est acceptée par les deux parties, la programmation devient officielle.

Les confirmations et les avis vous font monter dans le ranking Gigstarter. Plus haut vous apparaissez, plus vous aurez de chances de recevoir des messages privés.

Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur les avis et sur les confirmations :

Comment envoyer une confirmation ?
Comment obtenir des avis ?

L’appel ouvert

L’appel ouvert permet de faciliter la réservation d’artistes car nous aidons les clients à trouver ce dont ils ont besoin pour leur événement.

Sur la page d’accueil du site, nous avons un bouton « lancez un appel » .

appel

En cliquant, le client doit remplir un formulaire sur les détails de son événement.

appel2

La demande arrive à l’Equipe Gigstarter et nous séléctionnons une liste d’artistes de notre base de données en fonction des informations renseignées par le client. Les artistes indiquent s’ils sont disponibles à la date donnée. Le client voit uniquement les messages des artistes PRO et disponibles. Parmi tous les artistes disponibles, le client peut en choisir un pour son événement. Un appel, c’est comme les petites annonces pour un concert, et le client réagit en fonction de la disponibilité de plusieurs artistes à la fois.

L’appel ouvert est un moyen pour les artistes d’avoir plus de concerts, donc la possibilité de répondre aux appels est réservée aux membres PRO. En revanche, pour recevoir des demandes privées, vous n’avez pas besoin d’être un artiste PRO, et vous ne payez aucune commission. Idem pour l’appel, vous ne payez aucune commission.

Vous n’avez toujours pas de profil sur Gigstarter?
Inscrivez-vous gratuitement

Abonnement PRO

Pour bénéficier de 3 mois d’abonnement PRO gratuitement, vous pouvez utiliser votre lien personnel. Cliquez sur le bouton pour en savoir plus.

Lien personnel

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: gigstarter, contact, clients