A quoi va ressembler la compétition Artist & DJ Of the Year 2020?

Par L'équipe Gigstarter le 13-10-2020

Depuis 2014, des centaines d'artistes et de DJs producteurs Gigstarter s'affrontent pour remporter le prestigieux prix de l'artiste et du DJ de l'année. Comme le secteur de l'événementiel subit de plein fouet la crise sanitaire, nous organisons cette année une édition non pas physique mais digitale. Deux récompenses incroyables à l'issue de cette compétition internationale : un chèque de 1000 euros pour l'artiste gagnant et un chèque de 500 euros pour le DJ vainqueur. Alors, on participe?

Édition 100% en ligne

Nous organisons chaque année une soirée en plein cœur d'Amsterdam où des artistes viennent des quatre coins de l'Europe pour se produire en direct d'une salle de concert. Compte tenu de la situation sanitaire, nous avons décidé de maintenir ce concours annuel, mais cette fois-ci sous forme numérique. Ce vendredi, les inscriptions seront lancées pour une semaine et nous terminerons avec l'événement final en ligne le 10 décembre.


Aftermovie de la finale de Gigstarter Artist of the Year 2019

Règlement du concours

Qu'est-ce que le concours Gigstarter ?

Le concours Gigstarter est scindée en deux catégories : L'artiste de l'année (groupes, duos, artistes solo) et la seconde catégorie avec le DJ de l'année 2020. Le processus est exactement le même pour chaque catégorie.
Les différentes étapes du concours 2020 :
Période d'inscription : Les artistes peuvent s'inscrire au concours du 16 octobre au 23 octobre 2020.
Etape de présélection : Parmi tous les artistes participants, le jury n'en sélectionnera qu'une dizaine environ par catégorie. Le 2 novembre 2020, la liste des artistes et DJ présélectionnés sera rendue public.

Période de vote : Du 2 au 16 novembre à 12h, les fans et le public pourront voter pour leurs artistes favoris parmi les présélectionnés. Pour voter, les gens doivent se rendre sur le profil Gigstarter de l'artiste ou du DJ qu'ils soutiennent.
Top 3 des finalistes : Dans chaque catégorie, les 3 premiers artistes ayant reçu le plus de votes, devront enregistrer une vidéo de leur performance musicale de dix minutes et l'envoyer à l'équipe Gigstarter avant le 3 décembre. Le jury externe à Gigstarter choisira les deux gagnants parmi les 3 finalistes de chaque catégorie.
Final, événement en ligne : Les 3 meilleurs finalistes de chaque catégorie seront invités à prendre part à l'événement en ligne le 10 décembre, au cours duquel les gagnants seront annoncés et interviewés. Leurs performances enregistrées seront également diffusées. Ce live stream sera accessible à tous.

Quelles sont les récompenses ?

Les grands vainqueurs, choisis par le jury d'experts, detiendront respectivement le titre d'artiste Gigstarter de l'année 2020 et le titre de DJ de l'année 2020. L'Artiste de l'année recevra un chèque de 1000 euros et le DJ de l'année 2020 gagnera un chèque de 500 euros.

Quels artistes peuvent participer ?

Tout artiste qui a un profil public sur Gigstarter. Les participants doivent aussi avoir la possibilité d'enregistrer une vidéo en direct contenant leurs propres musiques, pendant 10 minutes maximum, pour participer au concours. Les artistes finalistes de l'année précédente sont exclus du concours.

J'ai un profil sur Gigstarter, comment puis-je participer ?

  1. Connectez-vous sur votre profil Gigstarter et cliquez sur votre tableau de bord
  2. Cliquez sur le bouton de participation de votre tableau de bord pour participer au concours
  3. Partagez votre participation au reste du monde. Période de participation : du 16 au 23 octobre

Je participe, quelle est la prochaine étape ?

Parmi tous les participants, le jury déterminera en fonction de la qualité musicale du profil, une dizaine d'artistes et 10 DJs préselectionnés. Cette liste (shortlist en anglais) peut contenir des artistes ayant des formations et/ou des genres musicaux différents.

Je suis présélectionné, quelle est la prochaine étape ?

Bravo, vous êtes sur la liste des préselectionnés ! Maintenant, le vote peut commencer !
Partagez votre profil Gigstarter à un maximum de personnes pour obtenir le plus de votes.
Période de vote : Du 2 novembre au 16 novembre à midi

Comment le public peut-il voter ?

Les personnes peuvent voter pour leurs artistes préférés, à partir du 2 novembre, grâce à un lien sur le profil Gigstarter des artistes en compétition. Vous devrez vous connecter à Facebook pour vous identifier (de cette façon, nous savons que chaque utilisateur est unique et cela nous aide à détecter les fraudes). Nous n'utiliserons les adresses électroniques des votants uniquement pour envoyer une invitation pour la finale de l'artiste de l'année.

Jusqu'à quand le public peut-il voter ?

Tout le monde peut voter du 2 novembre au 16 novembre à midi. À cette date, les 3 meilleurs finalistes de chaque catégorie seront annoncés.

Combien de fois est-il possible de voter ?

Les personnes n'ont qu'une seule voix par artiste. Par exemple, vous pouvez voter une fois pour chaque participant. Si nous soupçonnons une forme de fraude, nous avons le droit de retirer ces votes.

Les votes sont terminés. Je suis l'un des 3 finalistes, quelle est la prochaine étape ?

A partir du 16 novembre, vous aurez jusqu'au 3 décembre à midi pour envoyer à l'équipe Gigstarter votre vidéo d'un performance musicale de 10 minutes maximum. Seules vos vos propres musiques, chansons sont autorisées, pas de reprises, même pour les DJs. Soignez la qualité audio, vidéo de votre performance. Veillez à respecter les règles établies sous peine de disqualification par le jury.

Quand a lieu la finale ?

La finale digitale du concours aura lieu le 10 décembre à 19h. Le live stream comprendra :

  • Un concert de 60 minutes en streaming : les performances enregistrées de 10 minutes de chaque finaliste seront diffusées
  • Interviews en direct en anglais
  • Annonce en direct de l'Artiste et du DJ de l'année

Tout le monde est le bienvenu pour soutenir son artiste favori et découvrir les gagnants : amis, fans, famille, tout le monde. Suivez-nous sur Facebook pour découvrir les dernières nouvelles du concours.

Les finalistes recevront-ils une compensation ?

Le concours ne donne pas lieu à une compensation financière aux participants de la part de Gigstarter. Seuls chacun des gagnants de sa catégorie recevra les prix mentionnés plus haut.

Quels artistes ont gagné l'année dernière ?

Le jury a élu le groupe ska belge The Happy Suspended Artiste de l'année Gigstarter 2019 et DJ Savio Damiano, DJ de l'année 2019. Nous sommes fiers d'avoir des artistes aussi talentueux sur notre plateforme !

stonedThe Happy Suspended & DJ Savio Damiano, Artist & DJ of the Year 2019

Êtes-vous un artiste ?

Et vous n'avez pas de profil Gigstarter ? Créez un profil complet sur Gigstarter gratuitement, assurez-vous de remplir tous les critères et participez au concours 2020 :
Créer un profil

Si vous avez des questions concernant le concours, n'hésitez pas à écrire à solene@gigstarter.nl !

D'autres Gigstarter Blogs:

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: prix, musiciens, dj, competition