2018 : l'année Gigstarter

Par L'Equipe Gigstarter le 02-01-2019

Fin décembre, c'est le moment de revenir un peu en arrière. 2018 était une année pleine de succès, où Gigstarter a grandi, où on a fait nos premiers pas au Amsterdam Dance Event, et où on a traversé encore les fronitères de l'Europe. Les moments forts de cette année sont dans ce billet, alors installez-vous et partagez les avec nous !

La croissance de la plateforme

Nous sommes actifs dans huit pays européens différents, et un de nos objectifs de cette année était de permettre au plus d'artistes possible de s'inscrire dans ces pays. Pari plus que réussi cette année puisque nous avons doublé (!) le nombre d'artistes inscrits par rapport à l'année dernière : vous êtes plus de 6000! De plus, le nombre de demandes de programmations à largement augmenté également, avec un record battu au mois de mai où nous avons reçu plus de 800 demandes. Vous voulez connaitre nos artistes? Jetez un oeil à nos différentes sites : aux Pays-Bas, en Belgique, Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, et en Autriche.

Soutien de l'Union Européenne

Nous sommes fiers d'annoncer que cette année, la Commission Européenne soutient Gigstarter dans son expansion en Europe. Le programme Horizon 2020 permet de repousser les frontières pour la musique live en Europe encore plus loin. En 2018 des dizaines de groupes ont joué à l'étranger grâce à la plateforme. Grâce aux subventions, on espère aller plus loin dans ce projet en 2019.

ADE

Débuts à l'Amsterdam Dance Event

Nous avons nous-mêmes organisé de nombreux événements, notamment nous sommes devenus partenaire officiel de l'Amsterdam Dance Event avec une très belle soirée au Disco Dolly. Nos DJs néerlandais Joe Bailar, Mike Gerritsen, DJ Amlan et le talentueux belge DJ Odssey ont joué leurs morceaux pour un public des plus enthousiastes. La Finale de notre tremplin annuel Artist of the Year était vraiment spéciale grâce aux finalistes qui venaient aussi de pays différents : les français de The SoulPhoenixs, les rockeurs Stoned Therapists et les bluesmen belges de Buckwood Mojo. les Stoned Therapists ont remporté le titre d'Artist of the Year, les SoulPhoenixs sont repartis avec le Prix du Public et le DJ espagnol Frank Gomez est le DJ of the Year.

Stoned

Dans la presse

On a beaucoup parlé de Gigstarter cette année. Les Belges nous ont porté une attention spéciale, puisque nous sommes apparus dans le journal financier flamand De Tijd et plus tard dans le journal wallon Le Soir. De nouvelles inscriptions et des demandes de programmation de la part des belges ont suivi. L'année prochaine, on racontera l'histoire de Gigstarter à tous ceux qui aiment la musique !

2019

Nous voulons rendre la musique live encore plus accessible en 2019 à la fois pour les professionnels de l'industrie musicale et sur le marché des événements privés. Nous continuerons de stimuler les échanges entre les artistes en Europe. Les groupes les plus poussés vers l'international peuvent déjà profiter de l'abonnement PRO+ . Cet abonnement vous permet d’être visible dans tous les pays où Gigstarter est actif. Nous voudrions remercier tous ceux qui nous ont aidé à rendre cette année 2018 si spéciale, et qui soutiennent Gigstarter. 2019 sera une année pleine de concerts avec Gigstarter grâce à vous. Sans galères et seulement de la musique !

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: gigstarter, 2018, moments forts, bonne année