Interview: Rod Karcher - Guitariste Principal des Zlyppers

By The Gigstarter Team

L'équipe de Gigstarter a décidé d'engager une délicieuse conversation avec Rod Karcher, le guitariste principal de The Zlyppers. Ce groupe a captivé le public dans toute l'Espagne, alimenté par une passion et un talent authentiques. Rod comprend la capacité profonde de la musique à forger des liens et à offrir des performances sincères. Dans cette interview exclusive, Rod nous emmène dans son parcours musical, nous révèle ses inspirations et nous fait part de ses aspirations en tant que musicien.

The Zlyppers

Qu'est-ce qui vous a poussé à devenir guitariste ?

Dans mon cas, c'est très étrange parce que depuis que j'ai 3 ans, le gars qui m'emmenait dans le bus scolaire avait un groupe, et j'ai grandi en écoutant beaucoup de chansons sur le chemin de l'école. J'ai été exposé à de grands artistes comme les Rolling Stones et tout le reste. À la maison, nous écoutions aussi beaucoup de musique et, à l'âge de 8 ans, j'ai commencé à jouer. J'ai choisi la guitare parce que c'était l'instrument enseigné à l'école.

The Zlyppers s'est formé lors d'une jam session à Alicante, comment l'idée de former un groupe est-elle venue, était-ce facile ?

C'était facile parce que nous savions déjà ce que nous voulions faire. Nous choisissions n'importe quel nom, et s'il fonctionnait, c'était tout. Les musiciens qui composent le groupe travaillaient ensemble depuis 8 ans avant de former officiellement The Zlyppers.


Comment s'est passé le fait de voyager en Espagne et de jouer dans différents endroits au cours des six dernières années ?

Il a été très agréable. Nous avons voyagé dans des endroits comme Soria, La Rioja, Montoñedo et d'innombrables autres. Pour être honnête, les concerts sont le cadet de nos soucis. Ce qui compte vraiment, ce sont les gens, les expériences et les liens que nous établissons en chemin.


Vous avez également mentionné que José Luis Giera Tejuelo, ancien athlète paralympique, est le chanteur des Zlyppers. Comment cela s'est-il produit ?

Nous avions des gens en commun qui nous ont présentés. Il y a une année où nous avons fait 40 concerts, et j'ai atteint la fin de l'année en voulant arrêter la musique parce que c'était trop dur. Mais nous ne pouvions pas continuer ainsi, et c'est à ce moment-là que nous avons décidé d'agrandir le groupe. Pour jouer avec nous, il faut être une bonne personne avant d'être un bon musicien. Jose Luis avait des capacités remarquables et il a rejoint le groupe. Il est aveugle et il lui a fallu beaucoup de temps pour faire disparaître les "aveugles" de la scène. Mais il a fini par y arriver, et cela fait maintenant deux ans. Les gens ne s'en rendent pas compte, ils applaudissent l'artiste. C'est une grande réussite pour lui et pour ce que le groupe représente. Ce n'est pas une inclusion forcée.


Parlez-nous de votre guitare artisanale. Quelles sont ses particularités et comment influence-t-elle votre son et votre style musical ?

C'est une guitare un peu folle. Un jour, alors que je discutais avec Mike Peterson, le PDG de MAP Guitars, il me l'a prêtée. Lorsque vous en jouez, votre bras droit commence à se reposer, ce qui la rend très confortable pour les longs concerts ou les prestations consécutives. On peut jouer de la guitare de mille façons, et j'aime cette polyvalence.

Quels sont vos objectifs et aspirations à long terme en tant que musicien ? Y a-t-il un lieu ou un événement particulier où vous rêvez de jouer à l'avenir ?

À la maison, à 100% à la maison. Je joue depuis 15 ans plus ou moins tous les week-ends, ça me rendrait très heureux de pouvoir enregistrer chez moi pour les gens qui veulent l'écouter. Je rêverais aussi d'avoir une société de musique qui travaille sur les mariages.



Johnny b good

En tant qu'artiste, à quels défis avez-vous été confronté dans l'industrie musicale espagnole et comment les avez-vous surmontés ?

L'industrie musicale espagnole est impossible, on la voit de loin. Je ne rêve pas de l'industrie musicale, je ne veux pas y entrer et je ne le souhaite à personne.

Vous allez bientôt sortir votre chanson "Fácil" avec The Zlyppers, que pouvez-vous nous dire à propos de cette chanson ? Quel est le message ou l'histoire qui se cache derrière ?

José Luis Giera est un grand parolier et la chanson commence par "There's a monster in my room inside the closet" (il y a un monstre dans ma chambre, à l'intérieur du placard) et parle du fait que lorsque nous allons au lit, toutes ces frustrations apparaissent et nous empêchent de dormir. Aujourd'hui, notre génération n'a pas la vie facile, nous sommes des gens qui savent que nous allons travailler 12 heures, que nous connaissons plus de trois langues et que nous n'arrivons pas à nous démarquer. Le refrain dit : "ne me facilite pas la tâche", nous sommes habitués à nous battre et si les choses ne sont pas faciles pour nous, nous pouvons les affronter.

Outre "Fácil", prévoyez-vous de sortir d'autres singles ou albums dans un avenir proche ? Pouvez-vous nous parler de votre prochain projet musical ?

Oui, nous avons plusieurs chansons. Nous avons sorti "rock total", "fácil", "dios salve al amor", il y a des petites choses que nous allons sortir. Il ne nous reste plus qu'à enregistrer la voix de José Luis.


Quand avez-vous rejoint Gigstarter et pour quelles raisons ?

Je vais vous dire la vérité, je voulais sortir du circuit des mêmes bars où vous jouez. Gigstarter nous a motivé à avoir de bonnes vidéos, des audios convaincants et de belles photos. Je crois qu'il me restait 35 euros en poche et je les ai investis dans Gigstarter. Dès que nous avons commencé, nous avons obtenu un concert en Galice pour 2000€, et à partir de là, tout s'est passé en douceur, d'une manière que je n'aurais jamais pu imaginer, et tout cela a apporté plus de photos, de vidéos et plus de produits, de sorte que celui qui va investir en nous a moins de risques, donc nous montrons que le risque est minime parce que nous prouvons que nous sommes vraiment bons. Je pense que Gigstarter est la meilleure plateforme qui existe sur le marché, la personne qui entre sur Gigstarter sait ce qu'elle veut. Pour moi, Gigstarter est extraordinaire, il n'y a rien de comparable à Gigstarter. Nous avons investi dans d'autres plateformes qui promettaient beaucoup mais qui ne nous ont pas donné ce que Gigstarter nous a donné.

Rod and his gitar

Quel est le concert le plus mémorable que vous ayez fait avec notre plateforme ?

Le premier que nous avons fait, en Galice, lors d'un événement organisé par le conseil municipal. En fait, nous n'avons pas été très bons, mais les gens ont beaucoup apprécié. C'était une très bonne amitié qui dure encore aujourd'hui. En fin de compte, c'est ce qui compte, trois ans ont passé et nous nous souvenons encore l'un de l'autre. Je reviendrais juste pour le faire vraiment bien, le son a un peu failli, bien que les gens ne l'aient pas réalisé, mais nous, en tant qu'artistes sur scène, l'avons fait et le meilleur concert n'est pas celui que vous donnez, mais le niveau auquel le public se trouve, ils aiment la musique. Nous avons passé un moment incroyable. Nous voyageons d'Alicante à la Galice dans notre van où toute l'équipe tient, nous pouvons nous permettre de faire ce genre de voyage.
Il y a quelque chose que j'aimerais ajouter, c'est qu'à l'avenir, nous aimerions étendre nos représentations à l'Europe, nous essaierons de le faire parce que pour l'instant, nous avons tous les moyens de le faire. Mais avant cela, nous voulons devenir encore plus professionnels, nous pensons que la prochaine étape est de franchir le pas et de devenir PRO+ sur Gigstarter, nous sommes très bons dans ce domaine et les gens l'apprécient.


The Zlyppers

Chez Gigstarter, nous tenons à remercier Rod de s'être ouvert sur son parcours musical et d'avoir partagé ses impressions en tant que guitariste principal d'un groupe aussi extraordinaire que The Zlyppers. Nous sommes heureux de savoir que notre plateforme accueille des créateurs aussi merveilleux que Rod Karcher. N'oubliez pas de jeter un œil au profil de The Zlyppers en cliquant sur ici.


Do you want to enjoy the extra's of Gigstarter like Rod does? Become PRO!
Become PRO

Related articles on Gigstarter

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: rock, Espagne, groupes, interview