L’idée de Gigstarter nous est apparue dans un troquet au cœur d’Amsterdam. Après la performance énergétique d’un duo hardcore post-punk, un groupe folklorique est monté sur scène. Ce qui devait se passer arriva : le public du premier groupe avait déserté la pièce avant même d’entendre le refrain.

Le patron du débit nous fit alors part de l’écueil représenté par l’organisation d’un bon concert, surtout en cas de budget limité… Paul et Julio (musiciens avertis et co-fondateurs de Gigstarter), savaient d’expérience que les artistes ont généralement peu d’occasions de jouer devant un public. En pleine ère du numérique, ils furent étonnés par l’encombrement que représentait l’organisation du live.

Gigstarter a été fondé pour briser les barrières du live, de l’intime concert en salon à l’important événement professionnel. En prenant racine dans une réelle passion pour la musique, nous avons transformé notre idée en réalité. Notre dessein est de connecter l’artiste au client. C’est pourquoi nous tentons au quotidien de rendre votre expérience sur Gigstarter plus fluide, transparente et accessible. Réservez votre premier concert personnalisé via www.gigstarter.fr, ou créez votre compte de musicien ici. Transmettez-nous vos avis, conseils et remarques via info@gigstarter.fr !


Nous entretenons un climat dynamique et participatif avec notre équipe, qui se compose aujourd’hui de : Paul de Kuyper (joueur de basse dans le groupe Nootmuskaat), Mark Teisman, Tom van der Velpen, Erik de Kuyper, Bahareh Amali, Barbara Spaanjaars et Wouter Ruoff. Que vous soyez musicien, mélomane ou simplement curieux, n’hésitez pas à passer prendre un café dans nos locaux ! Nous sommes installés au Paleisstraat 107, juste derrière le Dam square ;)

Moins d’encombres pour plus de musique.

Gigstarter est aussi présent aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, aux Royaume-Uni, et en Allemagne.



Gigstarter team

Les fondateurs : Paul, Tom et Mark