Demandes

Quiconque souhaite organiser un événement peut utiliser Gigstarter pour trouver un artiste musical. En effectuant une recherche dans la base de données, un booker peut voir votre profil. Si l'organisateur potentiel souhaite vous approcher, il peut le faire en plaçant une demande. Une demande est un moyen totalement non contraignant de connaître la disponibilité, le prix, etc. d'un artiste.

Après un premier message de la part du booker, maintenez le contact avec lui via le système de chat de Gigstarter. Si toutes les questions ont été discutées et que le demandeur souhaite procéder à une réservation, vous pouvez envoyer une confirmation à partir du système de chat.

Dans la plupart des cas, la demande d'offre contient des informations sur l'événement que le réservataire prévoit d'organiser. Nous avons remarqué que les réservataires ne communiquent souvent pas toutes les informations essentielles, alors assurez-vous d'obtenir tous les détails nécessaires de la part du réservataire. Gardez à l'esprit des questions telles que "Combien de personnes viendront ? Quelle est l'occasion ? Où l'événement aura-t-il lieu ? Le matériel nécessaire est-il disponible sur place ou devez-vous tout apporter vous-même ?"

Soyez rapide lorsque vous communiquez avec l'organisateur. Si vous devez vérifier si les membres de votre groupe sont disponibles, faites-le également savoir au booker. Si vous ne communiquez pas avec votre booker, il est possible que celui-ci cherche un autre groupe. Une fois que vous et l'organisateur êtes parvenus à un accord sur le prix et d'autres détails, il est temps de confirmer la réservation. Vous pouvez le faire en envoyant une confirmation.

Il est difficile de dire combien de demandes de devis vous pouvez vous attendre, car cela dépend de nombreux facteurs. Avez-vous un bon profil et un bon rapport qualité / prix? Si oui, nos chiffres montrent que vous pouvez vous attendre à plusieurs performances par an. Voulez-vous savoir comment vous recevez plus de demandes de devis? Consultez la question suivante: Comment puis-je recevoir plus de demandes de devis?

Gigstarter est activement engagé dans la promotion de la plate-forme et de ses artistes affiliés auprès des bookers. Nous abordons les bookers à tous les niveaux, des bookers privés aux cafés musicaux en passant par les lieux de fête et les organisateurs de festivals.

Profil professionnel

Un bon profil contient une description claire de votre spectacle, une belle photo de profil, du matériel vidéo et audio de qualité et un bon rapport qualité/prix. En outre, vous pouvez fournir autant de canaux de médias sociaux que possible afin de créer une bonne vue d'ensemble pour le booker. Enfin, nous vous recommandons de mettre vos prochains concerts dans l'Agenda Gigstarter, de cette façon les futurs bookers sauront à quelle fréquence vous vous produisez et où ils peuvent vous voir. En tant que membre PRO ou PRO+, vos concerts peuvent également être mis en avant dans l'agenda sur la page d'accueil.

Évaluations

Les critiques sont extrêmement importantes lorsqu'il s'agit d'obtenir plus de demandes. Deux facteurs cruciaux ont une influence significative sur votre classement dans le moteur de recherche : 1) la note moyenne de vos évaluations et 2) le temps qui s'est écoulé depuis votre dernière évaluation. Si vous souhaitez que davantage de personnes visitent votre profil, c'est l'une des premières mesures à prendre.

Promotion

Si votre profil est bien établi et que vous avez reçu de nombreux avis, vous pouvez commencer à en faire la promotion. Informez les personnes qui vous suivent sur Facebook que vous êtes désormais disponible pour des réservations via Gigstarter et envisagez de placer le bouton de réservation Gigstarter sur votre site web. De plus, Gigstarter met souvent en avant les artistes dans les médias sociaux, les articles de blog et les listes de lecture Spotify.

Il existe deux façons d'être contacté par le réservataire : la messagerie privée et les appels ouverts. La première option est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme, la seconde est réservée aux utilisateurs PRO et PRO Plus.

La messagerie privée se fait par le biais du bouton rouge "vérifier la disponibilité" sur le profil de chaque artiste, où le booker peut faire une demande d'offre. Il s'agit d'un service gratuit que nous offrons pour permettre un contact direct et personnel avec le musicien souhaité. Une fois que le formulaire contenant les détails de la prestation est rempli, l'artiste reçoit un e-mail contenant un lien. En cliquant sur le lien, vous pouvez discuter de tous les arrangements nécessaires avec le booker lors du chat.

L'utilisation d'une fonction d'appel ouvert rationalise le processus de réservation des artistes, permettant aux bookers de découvrir efficacement les talents recherchés sans avoir à effectuer de longues recherches manuelles dans notre base de données. Les demandes arrivent sur Gigstarter et l'algorithme basé sur l'IA sélectionne les artistes de la base de données en fonction du style souhaité. Les artistes sélectionnés peuvent indiquer leurs disponibilités pour l'événement, tandis que le booker ne voit que le message des musiciens qui sont PRO et disponibles.