Rencontrez notre équipe : Sarah Le Corff, Community Manager France

Par Tom van der Velpen le 25-04-2018

Sarah Le Corff (21ans) est la Community Manager française de Gigstarter. Tous les jours, entre autres, elle contacte des artistes français, elle aide des organisateurs et écrit des articles de blog. Il est largement temps de présenter notre Parisienne fan de musique à nos abonnés !

Que fais-tu chez Gigstarter?

Je suis Community Manager, avec une attention particulière en France et en Wallonie (Belgique francophone). Mon travail principal est de trouver et contacter des artistes talentueux pour qu’ils rejoignent notre plateforme. Ce qui est génial, c’est que j’ai également la chance de pouvoir travailler sur la meilleure stratégie pour se faire connaitre en France. Tous ensemble avec l’Equipe Gigstarter, nous avons réussi à rassembler plus de 400 artistes sur la plateforme française.

SarahSarah Le Corff

Avant Gigstarter, avais-tu déjà travaillé dans l’industrie musicale ?

Je suis passionnée de musique. Partout où je vais en France, j’essaie d’assiter à un maximum de concerts. Surtout, j’étais présidente de l’association Culturelle (Bureau des Arts) de mon école de commerce et j’ai pu organiser quelques concerts à Paris qui m’ont permis de rencontrer des artistes et des managers et de travailler avec eux.

Les bureaux de Gigstarter sont à Amsterdam. Qu’est-ce que tu préfères ici ?

Je suis née et j’ai grandi à Paris. J’ai réalisé combien cette ville est stressante et tout y est frénétique ! A Amsterdam, tout semble plus calme, plus tranquille. Les gens sont plus agréables, la ville est petite mais aussi belle que Paris et tout peut se faire à pied ou à vélo. La vie à Amsterdam est tellement agréable ! Puis, c’est une réelle chance de travailler chez Gigstarter, nous sommes une équipe géniale, dans un super environnement de travail où j’ai rencontré des personnes admirables.

Y a-t-il des artistes de la plateforme française que tu voudrais mettre en avant ?

Tous les artistes inscrits sont vraiment talentueux, j’aimerais pouvoir tous les mettre en avant, mais je vais vous présenter deux groupes. Le premier groupe est originaire de Lille, Holispark. C’est un groupe de rock génial, et ils persévèrent vraiment dans ce qu’ils aiment. Ils ont joué à notre Gigstarter Café au mois d’avril et c’était le feu ! Je suis toujours en contact avec eux et ils vont vraiment sympas et bosseurs.

Holispark - Sunset

Le second groupe est un groupe de pop indé parisien, Charlotte Fever. Pour moi, ils représentent un esprit vraiment parisien, très français. J’aime particulièrement les paroles un peu psychédéliques et profondes, qui vont avec une instru electro-pop toujours travaillée. Les clips, colorés et psychés s’accordent toujours avec leur univers musical. J’ai hâte de pouvoir aller les voir en concert quand je serai en France !

Charlotte Fever - Kunigonde

Lisez d'autres articles : le Paradiso à Amsterdam
Comment puisj-être programmé plus souvent
Big Data et DJ : quel rapport?

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: gigstarter, france, team, sarah