Que faire à Paris cet été ?

Par Sarah Le Corff le 23-03-2018

Nombreux sont ceux qui n’auront pas l’occasion de quitter la capitale pendant la période estivale. Ne paniquez donc pas, amis férus de musique, Gigstarter a sélectionné pour vous quelques événements musicaux pour tout de même bien profiter de l’offre musicale parisienne et de la capitale en plein été. Cette liste n’est absolument pas exhaustive mais subjective et vous est présentée avec enthousiasme par la Gigstarter Team !

Les festivités commencent dès mai !

Pour les plus impatients d’entre vous, le mois de mai peut déjà s’avérer bien rempli. Dès le 10 mai, vous pouvez profiter du Beau Festival entre la Petite Halle de La Villette et le Trabendo avec une ambiance garantie et une programmation variée !

Pour les amateurs de jazz, ne ratez donc pas le Jazz Festival de Saint Germain, repère incontournable pour les musiciens, les organisateurs et les amateurs !

N’hésitez pas non plus à faire un tour à la Villette Sonique à partir du 23 mai, qui propose comme chaque année une offre musicale et culturelle variée, le tout en profitant des beaux jours parisiens dans les espaces verts de La Villette.

Aftermovie Festival Days Off 2017 - Philarmonie de Paris

C’est au mois de juin que la musique bat son plein

Si le Jazz Festival de Saint Germain a lieu jusqu’à la fin de la première semaine de juin, vous pouvez aussi aller profiter du fameux We Love Green. Le festival fait de l’engagement pour l’environnement son fer de lance et sa line up pointue ne peut que vous convaincre de vous rendre à Vincennes les 2 et 3 juin prochains.

Les rockeurs et les métalleux auront évidemment leur place au fameux DOWNLOAD Festival qui annonce chaque année une programmation à faire saliver. Cette année, à Bretigny-sur-Orge, vous pourrez y voir notamment les Guns’n’Roses et The Offspring !

Pour ceux qui auraient envie de s’échapper de la capitale, profitez donc de la superbe programmation que propose le festival CABOURG MON AMOUR cette année. A deux heures de Paris, le festival propose une billetterie raisonnable, et les billets de train au départ de Paris le sont également !

Aftermovie Cabourg Mon Amour 2015

Juillet et Août : autant de festivals que d’ambiances

Les amoureux d’électro pourront se rendre à l’incontournable Peacock Society de Vincennes les 7 et 8 juillet, les autres pourront se ruer Place de l’Hotel de Ville pour les concerts gratuits du FNAC Live Festival dont les dates et la programmation restent encore à confirmer.

Les 14 et 15 juillet, week-end chargé s’il en est, le Festival Afropunk, venant tout droit de Brooklyn revient à la Grande Halle de La Villette pour une quatrième édition française !

Vous pourrez aussi clore le mois de juillet en vous rendant à l’édition française du Lollapalooza. Niveau programmation, on retrouvera entre autres Nekfeu, Parov Stelar, Gorillaz, les BB Brunes jusqu’à Depeche Mode et Travis Scott… de quoi mettre tout le monde d’accord !

Et, pour clore cette période estivale, n’oublions par Rock En Seine du 24 au 26 août à Saint Cloud !

Nous espérons aussi sincèrement pouvoir voir nos artistes Gigstarter sur les scènes parisiennes et nationales cet été, et tout au long de l’année ! Peut-être que vous les verrez jouer, que vous jouerez vous-mêmes à la Fête de la Musique du 21 juin pour accueillir l’été ! N’oubliez pas de déclarer vos gigs à la Préfecture de Paris le cas échéant 😉

Vous êtes intéressé par l'industrie de la musique, les conseils pour artistes et Gigstarter ? Lisez notre blog.

Gigstarter rend la musique live accessible à chacun. Sur gigstarter.fr, vous trouverez facilement de la musique live pour votre événement. Ce service est gratuit de toute commission ou frais de réservation, pour les artistes et les clients. Jetez un coup d'oeil à notre site internet et suivez nous sur Facebook pour rester au courant des événements et nouveaux talents Gigstarter.

Pas de galères, seulement de la musique.


Tags: musique, artistes, festivals, concerts, programmation, Paris, été, summer, soirée, électro, rock, rap, lineup